Massage bien-être à Fayence
Massage bien-être à Fayence
Votre nouvel espace détente à Fayence, pour votre massage bien-être.
                                          Votre nouvel espace détente à Fayence,pour votre massage bien-être.

SOMMAIRE :

 

Massage suédois et activité sportive                                                                                            09/03/17

J'aime pas les massages !                                                                                                                    27/01/17

Conseils pour lutter contre "le blues de l'hiver"                                                                        13/01/17

L'arme fatale contre l'hiver                                                                                                               07/01/17

 

09/03/17

 

MASSAGE SUEDOIS et activité sportive

Le massage et la pratique d’un sport sont complémentaires. En effet, les bienfaits du massage peuvent améliorer vos performances, aider à la récupération et donc limiter le risque de blessures.

 

Un des meilleurs amis du sportif est le massage suédois, à la fois relaxant, dynamisant et détoxifiant, il vise la circulation, les muscles mais aussi les tendons. Il améliore les performances physiques, optimise les effets de l’entrainement sportif et aide à la récupération après l’effort.

Mais le massage suédois, c'est quoi ?

Massage très populaire aux Etats-Unis et en Europe, il a été développé par le docteur suédois Per Henrik Ling, il ya deux siècles. Le massage suédois est un massage dynamique qui tonifie mais permet aussi une relaxation profonde. Il vise en effet à détendre les muscles en profondeur grâce à des manoeuvres douces et fermes à la fois : effleurages, pétrissages, frictions et percussions des parties du corps bien ciblées. Ces techniques soulagent les tensions musculaires et favorisent la souplesse des articulations.

 

Le massage suédois, c'est pour qui ?

Ce massage est tout indiqué pour les sportifs dont les muscles sont souvent trop sollicités. Son objectifs premier est la détente musculaire profonde. Avec ce massage, tous les muscles sont "chauffés", tordus en S, histoire de les faire un peu se remuer, puis ramassés et étirés dans la longueur. Le stress et les crampes laissent place à la souplesse et à la zénitude. Le massage suédois convient également aux personnes dont l'activité physique est insuffisante car il favorise la circulation sanguine.

Les bienfaits du massage suédois pour les sportifs

 

Avant une journée de sport, ou en prévision d’une reprise d’activité sportive après une période d’interruption, le massage va stimuler les muscles et les articulations. Il permet d'être opérationnel plus rapidement et surtout d'éviter les blessures musculo-tendineuses et les crampes ou encore les courbatures du lendemain.

 

Un exemple précis : la courbature

Causée par l'accumulation d'acide lactique dans les muscles, la courbature est une douleur musculaire se manifestant 24 h ou 48 h après un effort physique intense. Cette douleur perdure parfois pendant toute une semaine et elle s'accentue lorsque les muscles sont activés. Pour cesser de souffrir de cette douleur qui peut constituer un obstacle à la réalisation des tâches quotidiennes, une séance de massage suédois est la solution la plus rapide et la plus efficace.

 

Plus généralement, le massage suédois peut améliorer vos performances, aider à la récupération et donc limiter le risque de blessures.

* Le massage améliore l'amplitude des mouvements :

Des massages peuvent aider à augmenter l’amplitude de vos mouvements. Des muscles trop raides peuvent limiter l’amplitude de vos mouvements et peuvent souvent être à l’origine de blessures. Des massages peuvent vous aider à relâcher cette tension. La cicatrisation des tissus peut provoquer une certaine rigidité et augmenter les risques de blessures. Les massages aident à rétablir l’amplitude totale du mouvement en aidant à assouplir les tissus cicatrisés qui entourent le muscle.

 

* Le massage soutien votre muscle :

Un massage soutient votre musculation en améliorant la circulation du sang dans votre corps et en améliorant le tonus musculaire. Un masseur peut utiliser certaines techniques qui aident à augmenter la circulation des fluides dans votre organisme. Cela permet d'améliorer votre tonus musculaire en facilitant la réparation des tissus musculaires en leur donnant les éléments nutritifs dont ils ont besoin.

 

* Le massage a un effet psychologique bénéfique :

Les massages peuvent améliorer votre niveau de confiance en augmentant votre vision de votre propre corps. Se faire faire des massages avant une compétition peut vous permettre d'améliorer vos performances en augmentant votre acuité mentale. Les entraînements peuvent augmenter votre niveau de stress ce qui peut diminuer vos performances lors des compétitions et les massages vous aident à vous détendre et à réduire les niveaux de stress.

 

* Une excellente aide à la récupération :

Les muscles ont besoin de nutriments pour récupérer et guérir les tissus endommagés. Les massages peuvent accélérer le rétablissement par l'augmentation de la perméabilité du tissu musculaire aux substances utiles à la récupération qui sont natutellement sécrétées par le corps. Les massages profonds aident aussi à augmenter la perméabilité des tissus en ouvrant les pores qui permettent aux fluides et aux éléments nutritifs de circuler plus facilement. Ce processus permet l'élimination des déchets que votre corps accumule pendant l'exercice qui sont à l'origine de douleurs et de fatigue. Les massages sont aussi parfaits pour faciliter l'élimination de ces déchets et ils aideront à réduire la fatigue post-entraînement et vous permettront de vous entraîner plus dur tout en réduisant le risque de blessures.

N'hésitez donc pas à aller consulter votre masseur toutes les 2 semaines (ou même plus souvent) pour aider votre corps à éviter les blessures, tout en libérant la tension musculaire accumulée au cours de votre cycle d'entraînement. Vous serez surpris des extraordinaires bienfaits à la fois physiques et mentaux que vous constaterez en vous faisant masser régulièrement.

 

Pour prendre rendez-vous,

un seul numéro : 06.82.59.48.96

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

27/01/17

 

 

J'AIME PAS LES MASSAGES !

Je rencontre parfois des personnes qui avouent ne pas aimer les massages.

Quelle drôle d’idée me direz-vous, mais chacun est libre de ses opinions et surtout nous avons tous un vécu personnel qui peut malheureusement inclure des expériences douloureuses même dans le domaine du massage bien-être.

 

Cependant, ma nature curieuse et un peu frondeuse, je l’avoue, me pousse à mener l’enquête et répondre aux a prioris injustifiés.

Alors quels sont les arguments mis en avant qui vous éloignent de mes mains pourtant si bienveillantes ?

Je n’aime pas les massages parce que ça fait mal !

 

Tout d’abord, sachez qu’un massage pour être efficace NE DOIT JAMAIS FAIRE MAL.

En effet, lorsque la douleur arrive, le corps se contracte par réflexe et tous les bénéfices du massage disparaissent alors subitement. L’esprit qui s’était évadé revient brutalement à la réalité et se place dans une anticipation des prochains gestes qui pourraient le brusquer, les muscles en se contractant créés des tensions jusque-là inexistantes et surtout, le pouls et la circulation s’accélèrent, gênant la respiration nécessaire au lâcher-prise et à la détente.

 

Un massage doit donc être doux, en profondeur et personnalisé en fonction de chacun, car notre réaction face à la douleur est différente. Si une zone vous fait souffrir, et c’est le cas quand mes mains atteignent une contracture, elle doit être appréhendée en douceur (voir évitée si la douleur est trop intense)  jusqu’à ce que votre corps se relâche et permette d’y accéder plus en profondeur. Tout doucement votre corps va se détendre et m’autoriser à travailler plus longuement cette zone douloureuse. Même si vous ressentez une gêne, la douleur va céder la place au soulagement jusqu’au moment où la tension disparaîtra dans le meilleur des cas ou tout au moins s’amenuisera. Il faut parfois plusieurs séances pour vaincre une tension récalcitrante et trop douloureuse.

 

La connaissance du corps humain et de sa musculature est un plus que chaque praticien en massage bien-être se doit de connaître un minimum et il ne doit pas perdre du vue le respect de la personne massée et donc sa capacité à gérer la douleur. 


Le masseur doit être à votre écoute et toujours s’adapter, ne craignez pas de communiquer avec lui si sa pression est trop puissante à votre goût, ne perdons pas de vue que nous sommes dans le massage bien-être !

 

Je n’aime pas être déshabillé

devant un/une inconnu(e),

j’ai l’impression d’être mis(e) à nu

et cela me gêne

Notre rapport à l’intimité est propre à chacun et notre enfance, ou notre histoire, détermine souvent la faculté que nous avons à nous retrouver dénudés devant quelqu’un.

 

Sachez tout d’abord qu’il est nécessaire d’en parler au praticien qui, si celui-ci est à l’écoute et professionnel, est en mesure d’adapter son massage à vos besoins. En ce qui me concerne, je vous expliquerai que mon massage se pratique avec une technique de « drapping » qui consiste à vous recouvrir entièrement pendant le massage, et ne découvrir que les parties qui vont être massées, les unes après les autres (voir comment se déroule une séance de massage chez Peau'Ethic Massage). Vous aurez ainsi la sensation de ne pas être mis à nu. 


Avant tout, gardez à l’esprit qu’un praticien en massage bien-être, tout comme les médecins, a devant lui et depuis des années des corps et n’est donc plus gêné devant cette nudité. Mais surtout, en tant que praticien, lorsque nous pratiquons un massage, nous nous concentrons sur les zones douloureuses, les tensions, l’ensemble du corps et votre bien-être, mais à aucun moment nous ne faisons attention à votre pilosité (pour les femmes qui s’en soucient) ou la taille de votre poitrine (cela fonctionne aussi pour le caleçon de monsieur). 
 
Personnellement, je ne vois pas le massé comme un corps esthétique mais comme une personne dans toute sa globalité. Nous sommes un corps physique mais aussi énergétique et émotionnel. Toutes ces facettes sont interdépendantes et le massage a un impact sur chacune d’elles.

 

 

 

Je n’aime pas que l’on me parle pendant le massage

Et j’ai envie de vous répondre que c’est tout à fait normal.

 

Un massage est un moment pour soi, où votre corps et votre esprit ne font qu’un pour s’évader et se relaxer. Parler pendant le massage revient à couper cette bulle créée pour vous, et à ôter une partie des bénéfices de la séance. 

 

Il est possible de parler avant ou après, mais ouvrir une discussion pendant la séance doit être évitée au maximum. Cependant, vous pouvez être amené à poser des questions ou donner des indications si vous en ressentez le besoin, et le thérapeute doit être à l’écoute pour répondre à vos interrogations, mais il doit le faire d’une façon sobre et professionnelle, pour vous permettre de replonger dans votre relaxation le plus rapidement possible. De la même façon, il est normal que le masseur vous interroge sur le bon déroulement de son massage, surtout pour adapter sa pression à votre attente ou lors de tensions douloureuses, comme je l’ai déjà évoqué. Certaines personnes peuvent éprouver le besoin de parler pendant un massage et là encore le praticien doit s’adapter et rester à l’écoute, tout en suggérant à la personne massée de se concentrer sur son ressenti pour l’amener à lacher-prise.

 

Je n’aime pas les massages car je suis très sensible et cela me chatouille

Tout comme la douleur, la sensation de chatouilles est un problème d’adaptation de la pression à votre corps. Si le massage comporte trop d’effleurements, il est possible que vous soyez gênés et ne puissiez profiter du moment. En effet, avoir envie de rire pendant le massage revient à ressentir des douleurs, car le corps va se contracter de la même façon. Il est donc important que le praticien puisse adapter la pression à votre morphologie et vos attentes. L’entretien individuel préalable à la séance doit aussi être en mesure de déceler ce type de problèmes.

Je n’aime pas la musique new-âge, les chants indiens, le bruit des cascades ou les chants d’oiseaux qui ont tendance à m’énerver plus qu’autre chose

La musique, en principe, est présente pour vous transporter dans une dimension relaxante et apaisante. Mais la détente par le son est une question de subjectivité. En effet, j’ai rencontré des personnes pour qui le bruit de l’eau qui coule leur évoquait des souvenirs déplaisants et ne leur procuraient aucune détente. Dans ce cas, pas d’inquiétude, d’autres musiques sont à votre disposition (classique, douce, jazz) et vous pouvez même si vous le souhaitez apporter votre propre musique sur clef USB que je me ferais un plaisir de vous diffuser pendant la séance. En principe, je demande toujours, en début de séance, si la musique convient à la personne et une fois encore, le massage est un moment à vous alors ne craignez pas d’en parler si vous préférez être massé dans le silence ou avec un autre style musical.

 

 

L’odeur de certaines huiles me dérange et j’ai peur d’être allergique aux produits et puis c’est gras !

Tout comme le son, les odeurs sont un vecteur de mémoire différent entre chaque être humain et il est possible de ne pas aimer la lavande, tout simplement parce que nous sommes tous uniques.

 

Parlez-en lors de l’entretien préalable, nous pouvons choisir ensemble l’odeur que vous préférez. Comme je réalise toutes mes huiles sur place, elles peuvent être modifiées au dernier moment.

 

Sachez également que toutes les huiles qui vous sont proposées sont issues de l’agriculture biologique pour éviter au maximum le risque d’allergies. Si cependant vous avez certains problèmes de peau nécessitant des soins particuliers, vous pouvez venir avec vos propres produits et je m’adapterais pour vous offrir le soin qui vous réussisse au mieux.


Et oui, l’huile c’est gras, mais elle facilite le toucher et participe par ses apports aux bienfaits du massage. En effet, les vertus des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. En outre, votre peau va se nourrir de cet apport, vous ne devez pas ressortir d’une séance comme un loukoum. Le « drapping » est aussi là pour absorber l’huile superflue. Je vous préconise même de faire un gommage avant un massage et ensuite de ne pas vous doucher et conserver ainsi le plus longtemps possible les bienfaits des huiles biologiques.

 

 

 

Je trouve les massages trop chers pour leurs bienfaits 

C’est sûrement le point le plus compliqué à évoquer et je vais tenter de vous répondre le plus simplement. 


Lorsqu’un massage coûte 60 euros il comprend :


    1 heure de massage (donc une heure sur table)
    L’entretien individuel précédent la séance (de 15 min à 30 min)
    L’entretien après la séance (si vous ressentez le besoin de revenir sur celle-ci)
    Les huiles, le matériel utilisé
   Les questions après la séance (je reste joignable par mail ou par téléphone si vous avez des        effets dans les jours qui suivent et vous souhaitez en parler)
  Les frais professionnels et les charges qui me sont attribuées

 

Un bon massage doit vous procurer des effets minimum pour en assumer le coût. Lorsque vous trouvez le bon thérapeute et le bon massage, les bienfaits que vous allez ressentir sont tels que vous souhaiterez revenir afin d’en profiter au mieux. 


Sachez également que des solutions de forfaits vous sont proposées, ainsi que des promotions et des offres pouvant vous faire découvrir ces prestations à moindre frais.

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir 1 heure, 1 heure et demi ou 2 heures de massage du corps entier, pensez qu’un massage de 30 minutes, voir moins, sur une zone précise vous apportera des bienfaits non négligeables.

 

Le massage sur chaise se développe de plus en plus, au sein même des entreprises et il ne dure que 15 à 20 minutes. Les dirigeants d’entreprises ont bien compris les bénéfices que ces massages pouvaient leur apporter !

Pour conclure cette enquête, je constate que tous ces arguments négatifs, qui vous éloignent du massage bien-être, se résument en un seul : le manque de communication.

 

Un praticien en massage bien-être se doit d’être à votre écoute, attentif à vos besoins, bienveillant, pour vous amener au relâchement de vos tensions physiques mais aussi psychiques. N’hésitez jamais à lui indiquer vos attentes ou vos appréhensions, il est à même de les entendre et à y répondre, dans la mesure de ses moyens. 

Tentez l’expérience et prenez rendez-vous ! 

 

En attendant, j’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations, et si vous vous posez d’autres questions ou si vous avez d’autres arguments, n’hésitez pas à les mettre en commentaire, je tenterais d’y répondre au mieux.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

13/01/17

CONSEILS

 

pour lutter contre

le "blues de l'hiver"

L'hiver est là, avec son manque de luminosité, le froid qui s'est installé et la grisaille. Si la nature est au repos et traverse ce cycle sereinement, il en est pârfois autrement pour l'homme.

Fatigue, stress, tristesse, irritabilité, maux de dos, envie irrésistible d'aliments gras et sucrés, prise de poids, besoin accru de sommeil ? Ces symptômes vous parlent ? Et bien, vous êtes peut-être comme 15 % des français et souffrez du blues hivernal ou dépression saisonnière.

Pour s'en sortir, il existe plusieurs ressources. La luminothérapie, la phytothérapie, le sport, le yoga, la sophrologie ... Il existe tout un panel de médecines douces pour pallier les déséquilibres, fortifier l'organisme et améliorer l'état dépressif. La détente et la relaxation par les massages bien-être sont biensûr tout indiquées.

 

Pour dépasser ce cap naturellement et dans la bonne humeur, Peau'Ethic Massage vous conseille de suivre ces quelques astuces :

 

1/ EXPOSEZ-VOUS LE PLUS POSSIBLE A LA LUMIERE

 

La cause principale des dépressions saisonnières serait le manque de luminosité. Les recherchbe indiquent que la lumière régule notre horloge interne, qui contrôle entre autres, les cycles de sommeil et la sécrétion de la mélatonine. Le manque de lumière peut donc avoir un impact majeur sur nos vies.

La luminothérapie est une bonne solution mais vous pouvez tout simplement sortir et vous exposer à la lumière du jour le plus rapidement possible après le réveil, éclairer fortement votre intérieur, utiliser un réveil simulateur d'aube ou organiser un petit séjour au soleil pour recharger vos batteries.

 

2/ PROFITER DE DE LA NATURE

 

Faîtes un peu de jardinage ou prenez le temps de vous balader en forêt, les plantes dégagent de bonnes ondes. Captez le moindre rayon de soleil, oxygénez vouset faîtes le plein des merveilleux paysages qu'offre la nature à votre regard.

 

3/ DORMEZ COMME UN BEBE

 

Les troubles du sommeil sont généralement un corollaire de la dépression saisonnière. Si vous souffrez d'insomnies, la luminothérapie peut également s'avérer efficace. S'il s'agit juste d'un manque de sommeil, disciplinez vous et couchez vous un peu plus tôt le soir, ça change tout. Surtout, oubliez vos écrans (smartphone, tablette, ordi, tv) car leur rayonnement lumineux interfère avec la sécrétion de mélatonine, hormone naturelle libérée quand il fait nuit et fait partie des signaux qui indiquent à notre organisme qu'il est temps de dormir.

Vous pouvez prendre le temps de vous démaquiller ou faire un soin, une tisane ... C'est le bon moment de faire des tâches simples qui ne demandent ni d'être actif, ni de réfléchir. 

Une bonne heure avant de se coucher, il faut arrêter toute activité stimulante, alors évitez de faire du sport tard le soir.

Aussi, l'heure du lever et du coucher doit être régulière car l'organisme a besoin d'un rythme régulier pour bien récupérer après une nuit de sommeil.

Enfin, le soir, mangez léger.

 

4/ PRATIQUEZ LA PENSEE POSITIVE

 

Vous pouvez puiser dans vos propres ressources mentales pour égayer votre quotidien. Prenez un petit carnet et notez chaque jour les évènements positifs ou agréables de la journée. Sinon, pensez-y en vous endormant.

 

5/ CUISINEZ

 

Au rang numéro 1 des plaisirs des français, la cuisine. Quand l'appétit va, tout va !

Les carences alimentaires accompagnent souvent la déprime. Et l'on sait qu'un régime équilibré permet de garder le moral.

 

En plus d'être excellent pour la santé, les fruits et légumes boostent notre moral grâce à leur teneur en vitamines C et B9. La vitamline C est bien connue pour ses vertus anti-fatigue. Alors, on démarre la journée par un fruit et on fait le plein de légumes au repas du midi et du soir. Tout est bon : kiwi, mangue, papaye, du chou, brocolis, épinards, fenouil ... 

Autre aliments importants, les légumes secs ! A consommer 3 fois par semaine pour leur apport en magnésium

Et n'oubliez pas la banane, riche en tryptophane, un précurseur dela sérotonine, l'hormone anti-déprime. Elle est aussi une bonne source de magnésium et permet de lutter contre la fatigue, comme les amandes et les noisettes.

 

Quant au poisson gras, il est notre allié anti-déprime par excellence ! Sa teneur en Oméga 3 permet de luter contre les symptômes de la dépression. D'après une étude scientifique, il ressort que les populations qui consomment beaucoup de poissons gras (saumon, thon, hareng, maquereau, sardine ....) ont moins de risque d'être dépressives que celles qui en consomment peu. Alors, ne vous privez pas, la quantité idéale est d'en manger 2 fois par semaine minimum.

 

Et le chocolat noir, me direz vous ? Et bien les amateurs de chocolat seront ravis d'apprendre qu'il joue un rôle important contre le stress et le blues. Hormis son goût délicieux et réconfortant, il est aussi riche en magnésium : cela nous remet d'aplomb lors d'une petite baisse de morale. La recette parfaite ? 

 petits carrés de chocolat très noir (70 % de cacao) pour le goûter. Pas plus, au risque de finir par prendre des kilos.

 

Quant au café ou au thé, il semblerait que la théine, elle aussi, réduise les hormone du stress. Ainsi, boire 2 tasses par jour serait une solution pour passer une journée sous le signe de la bonne humeur. Le café, lui, augmente les niveaux de dopamine et de sérotonine, et aurait donc un effet antidépresseur mais à consommer sans abus bien sûr.

 

6/ PRENEZ DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES NATURELS

 

Vitamine C, infusion de millepertuis .... il y a pléthore de compléments alimentaires qui peuvent suppléer une carence. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

7/ RENCONTREZ VOS AMIS OU VOTRE FAMILLE

 

Je ne vais pas vous faire un couplet dur la chaleur humaine mais là encore, voir ses amis est l'un des moyens les plus simples pour ne pas déprimer. Entourez vous de personnes positives.

 

8/ ECOUTEZ DE LA MUSIQUE

 

Faites votre playlist anti-blues !

A titre d'exemple :

Les incontournable Beach Boys : https://www.youtube.com/watch?v=Eab_beh07HU

James Brown : https://www.youtube.com/watch?v=U5TqIdff_DQ

 

9/ LISEZ

 

Demandez conseil à votre libraire préféré, il vous trouvera sûrement un petit trésor d'optimisme

Quant à moi, j'ai entendu parlé de "La mort est une femme comme les autres" de Marie Pavlenko (chez Pygmalion), où l'auteur imagine que la Mort en a ras la faux de son job, et incapable de continuer, elle décide de prendre des RTT et de profiter de ce dont elle a privé tant d'hommes : la vie ! Apparemment, 200 pages d'humour et de questionnements philosophiques saupoudrées d'une histoire d'amour, où l'auteure nous embarque dans une histoire un brin fantastique et surtout fantaisiste.

Je vais me laisser tenter et vous en reparlerai.

 

10/ ZAPPER LES INFOS DEPRIMANTES

 

Faites une cure ! Oubliez un temps le JT et choisissez plutôt un bon film, un spectacle d'un de vos humoriste préféré.

 

11/ OFFREZ VOUS DES PLAISIRS

 

Les soldes ont déjà commencés. L'occasion de se relooker à moindre prix et de faire peau neuve.

 

12/ ENTRETENEZ VOTRE CORPS

 

Faites du sport. Certe, cela demande plus d'effort que d'aller se faire masser. Mais pour le moral, rien de tel que l'effort physique, qui permet de sécréter de la sérotonine et de l'endorphine, deux hormones du bien-être. Alors, marchez, nagez, dansez, peu importe, mais bougez !

 

13/ PRENEZ RENDEZ-VOUS CHEZ PEAU'ETHIC MASSAGE

 

Ratatiné et peu oxygéné par ces temps de grand froid, le corps a besoin de se détendre et de se faire chouchouter.

Des massages bien-être réguliers pendant cette période vont avoir un impact sur l'état émotionnel, les symptômes de la dépression vont être améliorés (humeur maussade, pensées négatives, baisse ded motivation, stress ...) et les troubles physiques diminués (tensions musculaires, troubles digestifs, troubles du sommeil ...). L'énergie va se remettre à circuler librement dans le corps et lever les blocages existants.

Le massage bien-être entraîne des changements sur les systèmes immunitaires et hormonaux, d'où l'impact sur la sphère psycho-émotionnelle et sur l'état physiologique. Plus précisémment, il diminue la production de cortisol et d'adrénaline, favorise la production d'endorphine et dopamine et fortifie le système immunitaire par la production de globules blancs.

Pour bénéficier de tous les bienfaits d'un massage bien-être, la séance doit se dérouler dans un climat de confiance, le client doit se sentir en sécurité, le toucher doit lui offrir ce qu'il attend et le praticien doit être à l'écoute et faire preuve de bienveillance, sans jugement. L'environnement doit également être propice à la relaxation (calme, lumière tamisée, musique douce ...).

Je traiterai plus longuement dans un prochain article des bienfaits du massage dans le traitement de la dépression.

 

14/ PREPAREZ VOS PROCHAINES VACANCES D'ETE

 

Si avec tous ces conseils, vous ne retrouvez pas l'énergie et le morale pour affronter l'hiver, dites vous qu'après la pluie et le froid, vient toujours le soleil ! Imaginez vos prochaines vacances idéales et commencez à les préparer !

 

En attendant, à bientôt chez Peau'Ethic Massage.

Et en attendant .... pour pour vous réchauffer : un bon feu de cheminée !

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

L'arme fatale contre l'hiver

8 janvier 2017

 

Noël et les fêtes de fin d'années sont passés. Vous vous sentez fatigués, plus grognons et avez l'impression de perdre votre moral en béton ?

Les températures baissent et ressemblent désormais à un véritable hiver. Ne vous laissez pas faire et garder la pêche !

 

Peau'Ethic Massage vous propose son arme fatale
pour recharger vos batteries au coeur de l'hiver,
pour rester zen et regonfler le moral : LE MASSAGE !


LE MASSAGE : l'arme anti-stress et anti-fatigue !

 

Le toucher stimule nos nerfs et nous fait sécréter de l'endorphine, qui va nous procurer une sensation de plaisir. Nous allons aussi libérer de la cytosine, qui est un anti-stress. Dernier bienfait, et non des moindres, le massage vous protégera de la grippe et d'autres maladies, avec le renforcement de votre système immunitaire via la multiplication des anti-corps.

 

La neuro-biologiste Lucy Vincent , dans le reportage E=M6 disponible ci-dessous explique tout cela.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Les prestations ne s'apparentent à aucune manipulation ou pratique médicale, ou relevant de la kinésithérapie et n’ont aucun caractère sexuel ou érotique.

Coordonnées

Peau'Ethic Massage

 3 Bd de Tourrettes

83440 FAYENCE

 

Tél

06.82.59.48.96 06.82.59.48.96

 ou

 06.68.74.55.36

 

e.mail

contact@peauethicmassage.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact :

Recevoir la Newsletter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Peau'Ethic Massage